Le 19 août, le Conseil fédéral a publié la consultation sur le paquet de mesures 2 pour la maîtrise des coûts, qui se terminera le 19 novembre. Les trois mesures, à savoir le service de conseil initial, les réseaux de soins coordonnés et les programmes destinés aux patients, visent à promouvoir les soins coordonnés.
Lors de la manifestation de la fmc consacrée à la politique de la santé, des représentants de l'OFSP, des assureurs-maladie, des soins, des réseaux de médecins, des cantons des patients, de Spitex Suisse et de pharmasuisse ont discuté de l'introduction des trois mesures suivantes : premier centre de consultation, réseaux de soins coordonnés et programmes pour les patients.
fmc - événement de politique de santé novembre 2020
- Présentation de Thomas Christen, vice-directeur de l'OFSP
- Présentation de Christoph Kilchenmann, directeur suppléant de santésuisse
- Présentation de Roswitha Koch, responsable du développement des soins infirmiers et des affaires internationales de l'ASI
- Présentation d'Annette Grünig, responsable de projet à la CDS
- Présentation de Marianne Pfister, directrice de l'Aide et soins à domicile Suisse
- Marcel Mesnli, secrétaire général de pharmaSuisse
Christoph Lüssi, directeur de medswiss.net et Peter Brechtold, vice-président de l'OSP, ont également participé à la table ronde.
En 2022, un deuxième événement de politique de santé a eu lieu, axé sur les réseaux de soins coordonnés. fmc.ch/fmc-event-réseau-coordonné-approvisionnement/