En partenariat avec la Haute école de santé La Source nous proposons un atelier en ligne pour se familiariser avec la philosophie de l'intégration du patient.e.s dans le domaine de la santé.
Il s'agit d'un atelier interactif qui s'adresse à toute personne, quel que soit son niveau d'implication dans le domaine de la santé et du médico-social.
Pendant l'atelier, les participants peuvent :
- Se familiariser avec les bases conceptuelles de l'intégration du patient.e.s
- Connaître les expériences de mise en œuvre dans différents contextes,
- Identifier les considérations à prendre en compte dans leur contexte pour clarifier la faisabilité du partenariat

Atelier co-animé par :
Séverine Schusselé Filliettaz. Infirmière, membre du conseil d'administration du fmc et enseignante à la Haute école spécialisée de La Source. Elle met en œuvre et étudie le partenariat avec les patients dans la formation.
Lisa Laroussi-Libeault. Après une carrière dans des organisations internationales, elle s'est tournée vers le secteur de la santé. Elle a suivi une formation en partenariat avec les patients et en éthique dans le domaine de la santé et travaille pour des institutions en Suisse et en France dans les domaines des soins, de la formation et de la recherche.
Commencez à intégrer le patient.e.s dans votre environnement !
Quand | Mardi 14 mai 2024 de 14h00 à 17h00 |
Où | en ligne |
Langue : | Français |
Pour qui | Toutes les personnes travaillant dans le domaine de la santé et du social |
Par qui : | Séverine Schusselé Filliettaz et Lisa Laroussi-Libeault |
Nombre de participants : | Limité à 20 participants |
Coûts : | Le Deep Dive est gratuit pour les membres de la fmc . Pour tous les externes, une contribution de 100 CHF est demandée. |