Il y a 20 ans, la Suisse a été le précurseur de nombreuses innovations structurelles dans le système de santé. Après une période d'accalmie, l'ancien modèle a aujourd'hui repris de la vitesse. De nombreuses innovations qui, dans le système de santé allemand, restent au niveau du minimum vital, sont depuis longtemps une réalité dans le système suisse : les soins ambulatoires ont connu une restructuration complète avec des offres de télémédecine sous forme de gatekeeping et de triage d'urgence, du personnel soignant non médical et une coopération étroite avec les pharmacies. Ainsi, les assurés payent des primes d'assurance jusqu'à 15 % moins élevées dans le cadre d'un tel contrat de télémédecine. Les cabinets situés dans des endroits centraux de la ville brillent par leurs heures d'ouverture quotidiennes (du lundi au dimanche) de 7 à 22 heures.
En bref : tout ce qui brille n'est pas or, mais le système suisse est une source d'inspiration. Une raison suffisante pour que le BMC jette un coup d'œil à Zurich. Un programme bien rempli d'aperçus d'institutions et de bonnes pratiques les attend, ainsi que des personnes intéressées par le même sujet pour réseauter.
Horaire cadre du programme
- Début: dimanche 30 août 2020
- Fin: mardi 1er septembre 2020
- Participation: L'offre s'adresse exclusivement aux membres du BMC et du fmc. Le nombre de participants pour la fmc est limité à 5 personnes.