Symposium national des soins intégrés, 14 juin 2017

Smarter Healthcare – l’art de l’intégration intelligente

Il y a encore quelques années, l’intégration en Suisse se limitait principalement aux acteurs médicaux des soins de premier recours. Leur contribution aux soins intégrés reste toujours extrêmement précieuse. Parallèlement, une multitude d’initiatives d’intégration sont apparues sous de nouvelles formes. Leur point commun ? La coordination entre les différents secteurs de soins, p. ex. entre la prévention, les soins ambulatoires, les soins stationnaires et les soins de longue durée. Qualifier cette évolution de naturelle ou d’anecdotique reviendrait à mésestimer son importance.

À l’occasion du Symposium fmc 2017, nous présenterons des projets qui ont fait leurs preuves (ou pas) : le Smarter Healthcare, les évolutions futures, les stratégies et méthodes de mise en réseau (physiques et numériques). Nous discuterons également des meilleures façons de concilier les intérêts des prestataires de soins avec les besoins et les attentes des patients.

Ce qui vous attend en 2017 :

  • Exposés d‘idées suivis de discussions interactives en groupes de compétences
  • eHealth Challenge – les fournisseurs de solutions présentent leurs solutions pertinentes pour les soins intégrés en suivant les prescriptions du fmc
  • Le prix d’encouragement fmc deviant un « financement stimulant » de nouveaux projets innovants. Vous choisissez le lauréat sur place !
  • La manifestation se tiendra en français et en allemand

Autres temps forts :

  • Ateliers interactifs d/f
  • Meet the Experts
  • Networking Dinner

Prix 2017

Tarif en CHFRégulier jusqu'auSur place
13.6.201714.6.2017
Non-membre  550.-600.-
Membre individuel 440.-480.-
Partenaire or 410.-450.-
Partenaire470.-520.-
Supporter500.-550.-

Dîner de réseautage

110.-110.-

Membres fmc

Les membres fmc bénéficient en fonction de la catégorie d'appartenance de 15-25% de réduction sur l'entrée au symposium.

devenir membre

Symposiums passés
Vous trouverez toutes les présentations validées des derniers symposiums dans la rétrospective correspondante.
20162015 / 2014

Le prix d’encouragement fmc devient un financement stimulant de nouveaux projets innovants dans le domaine de l’interconnexion des secteurs. Les participants ont présenté leur projet directement sur place lors du Symposium annuel du fmc qui a eu lieu le 14/06/2017. 

Informations complémentaires

Présentation et entretien du réseau

En tant que congrès destiné à l’échange de connaissance et au réseautage, le symposium du fmc constitue la plate-forme idéale pour les sociétés et institutions en relation avec le marché de la santé. Vous disposez d’une offre de parrainage et de présentation adaptée à tous les besoins.

Informations complémentaires

L'organisation du congrès

Medworld AG
Mme Monika von Moos & M Albin Wicki
Sennweidstrasse 46
6312 Steinhausen

monika.vonmoosmedworld.ch
albin.wickimedworld.ch

Télefon: 041 748 23 00

Public-cible

Le symposium réunit des acteurs et des experts qui se consacrent activement à l’organisation et à la promotion des soins intégrés. Le symposium sert alors de plate-forme de connaissances et contribue à la présentation et à la discussion d’innovations, à l’établissement de contacts et à l’entretien de relations personnelles.

Public plus particulièrement visé par cette Manifestation :

  • Médecins des hôpitaux et cabinets
  • Spécialistes de la santé de l'hôpital et de la pratique (infirmiers, aide et soins à domicile, spitin, physiothérapeutes, assistantes médicales, etc.)
  • Pharmaciennes / pharmaciens
  • Dirigeants des établissements de santé : Réseaux de médecins, aide et soins à domicile, hôpitaux, cliniques et hospices
  • Assureurs-maladie et accidents
  • Autorités / politicien
  • Industrie / fournisseurs de solutions de cybersanté
  • Conseil

Au symposium fmc environ 350 experts et décideurs sont attendus.

« Les soins intégrés et leur reproduction dans des modèles d’assurance alternatifs prennent toujours plus d’importance. Le symposium fmc apporte des impulsions importantes pour le développement de soins intégrés. Il offre par ailleurs aux acteurs impliqués la possibilité d’échanger et de nouer des contacts précieux. »

Peter Aregger, responsable de section «assurances» RVK

Peter Aregger
Peter Aregger