Pour les journalistes

Les spécialistes ont souvent du mal à rendre les choses compréhensibles pour le grand public. C’est le cas de la question des soins intégrés. Ainsi, il vous est d’autant plus difficile de préparer le sujet de sorte qu’il soit compréhensible pour votre public. Les soins intégrés sont pourtant devenus un pilier essentiel du système de santé.

En tant que plateforme indépendante, le fmc ne dépend d’aucun acteur du système de santé, qu’il s’agisse des médecins, des hôpitaux, des pharmaciens, des caisses-maladie ou de toute autre groupe d’intérêt. Les seuls intérêts que nous défendons sont ceux d’une intégration (accrue) des soins médicaux. Notre objectif est d’en améliorer la qualité et de les rendre moins chers grâce à des gains d’efficience.

Vous trouverez dans notre lexique de nombreuses informations explicatives et complémentaires sur le thème des soins intégrés. Et vous trouverez ici un aperçu des articles et des études intéressants consacrés au thème des soins intégrés en Suisse.

Nous sommes bien sûr toujours ouverts à toute suggestion ou objection concernant les contenus présentés ici. Vous pouvez vous adresser à:

Urs Zanoni, membre du comité du fmc, 062 544 48 80 ou à notre directrice, Iris Keller (079 902 87 04) Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux soins intégrés.